Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les parasites sont là : les greydles

2 participants

Aller en bas

Les parasites sont là : les greydles Empty Les parasites sont là : les greydles

Message par Mugiwara Lun 14 Sep - 3:31

Coucou tout le monde ! ben ça fait un bail que j'ai pas posté de deck donc me revoilà et je me lance ici pour vous parler d'un archétype ocg que j'ai découvert sur ygopro et que je trouve fun à jouer et original , les Greydles.

Ce sont tous des monstres aqua de type eau à l'aspect d'animaux métallique extraterrestre qui ont la particularité d'être de vilains parasite Wink
Au total de 4 monstres, 3 d'entre eux de niveau 3 pas super costaud niveau atk mais qui ont la particularité lorsqu'ils sont détruit de s'équiper du cimetière à un monstre adverse et d'en prendre possession (un genre de 101 gratos).
Et ce n'est pas tout car chacun à aussi son effet en plus pour pouvoir aussi s'accaparer un monstre adverse.

-greyle eagle peut aussi s'équiper à un monstre adverse s'il est aussi détruit par une effet de monstre.
-greydle cobra peut aussi s'équiper à un monstre adverse s'il est aussi détruit par un piege.
-greydle alligator peut aussi s'équiper à un monstre adverse s'il est aussi détruit par une carte magie.

Le quatrième greydle slime de niveau 5 (0 atk/200def) peut être invoquer spécialement de la main ou du cimetière en sacrifiant 2 cartes greydle du terrain. puis lorsqu'il est invoqué de cette manière permet d'invoquer spécialement sur le terrain un greydle du cimetière. cool non?

Surtout que greydle slime est un tuner. de niveau 5 combiné avec un seul greydle de niveau 3, il permet de faire l'invocation synchro du gros thon de l'archétype, greydle dragon de niveau 8 aqua de type eau.
Ce monstre lorsqu'il est invoqué peut détruire grace à son effet autant de carte sur le terrain qu'on a utilisé de materiel synchro aqua pour sa synchro; donc au total 2 cartes détruites cool non? Ce monstre possède une atk de 3000 pour 200def. Dernier effet, s'il est détruit par une effet de carte ou au combat, on peut invoquer spécialement du cimetière un monstre eau mais ses effets seront annulé. (et si on invoqué à nouveau greydle slime pour refaire une synchro plus tard?)

cet archétype possède aussi des cartes intéressantes qui servent à faire le ménage chez l'adversaire tout en activant l'effet parasite des greydles :

-greydle impact est une carte magique continue qui permet de détruire un greydle et une carte adverse puis de récuperer une carte greydle de son deck à la end phase. pourquoi ne pas utiliser cette carte sur greydle alligator qui lorsqu'il est détruit par une carte magie, parasite un monstre adverse? de cette façon on vole un monstre adverse et on détruit une de ses cartes !!

-greydle split est un piège qui permet de détruire un greydle et d'invoquer spécialement deux greydle différents de son deck. pourquoi ne pas utiliser ce piège sur greydle cobra qui lorsqu'il est détruit pas une carte piège parasite un monstre adverse. et pourquoi ne pas invoquer spécialement via l'effet du piège un greydle de niveau 3 et un slime pour faire une invocation synchro du dragon greydle.

-greydle parasite est une carte piège continue qui permet lorsque son terrain est vide de monstre et que l'adversaire attaque directement, d'invoquer un greydle de son deck en mode attaque, idéal pour activer son effet qui lorsqu'il est détruit peut parasiter un monstre adverse. Ce piège permet aussi lorsque l'adversaire n'a pas de monstre et qu'on attaque directement avec un greydle d'invoquer spécialement un monstre du cimetière adverse dans la zone monstre adverse idéal pour lui voler un de ses puissants monstres directement de son cimetière en usant de l'effet parasite de son greydle.

Afin d'optimiser au mieux ce deck je joue aussi des support eau et des cartes magiques et piège pour user au mieux des effets des greydles : voilà mon deck greydle

16 Monstres:

-3 greydle eagle
-3 greydle cobra
-3 greydle alligator
-3 greydle slime
-3 mère grizzly
-1 statue-barrière du torrent  (monstre chiant qui autorise uniquement par son effet l'invocation spéciale des monstres eau et interdit les autres ;D )

12 Magie :

-3 greydle impact
-2 surface
-1 aquarium stage (une des cartes fétiches de l'archétype aqua actress, un deck que je kiff aussi ;D Les monstres aqua ne peuvent pas être détruit, de plus si la carte est envoyé d'une quelconque façon au cimetière, on peut invoquer spécialement un monstre aqua de son cimetière puis on ne peut invoquer spécialement que des monstres aqua durant le tour. Je ne joue cette carte que lorsque greydle dragon est sur le terrain car sinon elle peut pourrir un peu l'effet des greydles car elle empêche leurs destruction)
-2 pot de sorcellerie (détruit un piège continue pour piocher 2 cartes, idéal dans ce deck au piège continue)
-2 unité de ravitaillement
-2 onde de libération (on détruit une carte magie d'équipement pour détruire les cartes piège et magie posés de l'adversaire, idéal compte tenue que les greydle deviennent des cartes équipements sur les monstres dérobés de l'adversaire.)

12 Piège :

-3 greydle split
-3 greydle parasite
-2 appel de l'être hanté (on rappel un greydle cobra du cimetière avec cette carte puis on détruit la carte piège avec un pot de sorcellerie; du coup 2 cartes en plus via l'effet du pot et en plus on active l'effet du monstre).
-1 catastrophe infernale (lorsqu'un monstre adverse déclare une attaque, on détruit toutes les cartes magie et piège du terrain, sympathique pour déclencher les effets des greydles et de nos cartes).
-1 chaîne démoniaque
-1 trappe sans fond
-1 force de miroir

Extra deck : synchro de niveau 8 et peu de xyz de rang 3 et 4

-3 greydle dragon
-1 dragon poussière d'étoile
-1 stardust radiance dragon
-1 dragon de ferraille
-1 dragon rouge archdémon
-1 dragon rouge archdémon brûlant
-1 red dragon archfiend scar-right
-1 archdémon du monde mentale
-1 epéiste cramoisi
-1 numéro 47 nightmare shark
-1 numéro 14 dragon léviathan
-1 alucard
-1 castel

Voilà j'espère vous avoir bien présenté ce deck. Certes il est assez casse *mot automatiquement censuré* à affronter pour peu que l'on possède des cartes qui annule les effets des greydles ;D mais je le trouve original dans sa façon de fonctionner et les cartes sont pas mal surtout le dragon greydle. c'est un deck ocg bien sûr mais j'espère qu'il sera tcg bientôt !

Il s'agit de mon deck sur ygopro mais des conseils, astuces et critiques sont les bienvenues !
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3712
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les parasites sont là : les greydles Empty Les parasites sont là : les greydles

Message par Mugiwara Lun 14 Sep - 3:44

Ptite omission pour la carte piège greydle split : lorsqu'elle s'active, on l'équipe à son monstre qui gagne 500atk. Puis lors de sa main phase, on détruit son monstre équipé via l'effet de la carte pour invoquer spécialement deux monstres greydle de nom différent. ;D
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3712
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les parasites sont là : les greydles Empty Re: Les parasites sont là : les greydles

Message par Kyurzu Lun 14 Sep - 11:57

Ah greydle, une vraie plaie à affronter ^^ Sinon ton deck a l'air assez bien construit Smile Je vois que tu es également fan des aquaactress ! On va bien s'entendre
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6020
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les parasites sont là : les greydles Empty Re: Les parasites sont là : les greydles

Message par Mugiwara Lun 14 Sep - 23:51

Oui c sûr tu t'arrache les chevaux quand tu affronte ce deck Very Happy mais je le trouve vraiment sympa à jouer et c'est diablement jouissif aussi quand c'est ton deck et que tu l'inflige au autres MDR !
Oui je kiff beaucoup les aqua actress c'est un deck sympa et original et puis j'aime bien les decks aquatique donc c fun Smile Je vais d'ailleurs poster mon deck ici sur le forum hésite pas à le commenter et me donner aussi des astuces !!
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3712
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les parasites sont là : les greydles Empty Re: Les parasites sont là : les greydles

Message par Kyurzu Lun 14 Sep - 23:54

Pas de soucis =) Sinon Effectivement je pense que Greydle est jouissif quand c'est toi qui le joue et non l'adversaire
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6020
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les parasites sont là : les greydles Empty Re: Les parasites sont là : les greydles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum