Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hellsing Ultimate

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Lun 9 Mar - 8:26

Salut tout le monde ! pour commencé petit musique pour mettre l'ambiance pendant que vous allez lire Smile


Qui connait Hellsing Ultimate parmi vous? à la base c'est une série d'OAV bassé sur le manga mais qui c'est révélé plus complet que le manga (chaque épisode dure 40 minutes environ).

Hellsing Ultimate NWl6VTl-vuQRHLTlcEnpZjOOU2E

Londres, ville de brume le jour et terrain de chasse des non-vivants la nuit, est constamment souillée par le sang des vampires et autres goules. Pour contrecarrer cette menace, l'institution Hellsing, une organisation secrète membre de la Table Ronde qui a juré d'éliminer la menace vampirique sur le sol protestant veille. À la tête de cette organisation, la descendante directe du célèbre chasseur Sir Integral Hellsing, une femme à la poigne de fer, une poigne tenant en laisse un des plus puissant nosferatu : Alucard. Démon au service d'une humaine, pointant son imposant pistolet vers ces semblables indignes de lui, il traque l'air amusés près à détruire sans état d'âme tout ceux qui s'interposeront. À cette joyeuse famille se rajoute Celas Victoria une ex-policière devenue la progéniture d'Alucard ainsi que Walter le vieux majordome et ancien nettoyeur et bien d'autres encore.
Tous devront faire face à de puissants ennemis qu'ils soient démons ou pire encore : humains

Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Aporia31 Lun 9 Mar - 12:58

Wow, l'histoire a l'air vraiment énorme ! Very Happy
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Lun 9 Mar - 13:01

C'est parce qu'elle est énorme Cool
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Aporia31 Lun 9 Mar - 13:20

Bon, faut vraiment que je le commence ce manga alors ! Purée, j'en ai trop à regarder xD
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Lun 9 Mar - 13:21

Je me suis fais toute la saison 1 de tokyo ghoul en 1 soirée x) courage !
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Aporia31 Lun 9 Mar - 13:25

Toute la saison ? O.o

Elle fait combien d'épisodes?^^
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Lun 9 Mar - 13:25

12 épisodes ^^
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Aporia31 Lun 9 Mar - 13:44

Ah ça va en fait Smile 12 épisodes c'est faisable en 1 soirée Wink
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Lymmortel Lun 9 Mar - 14:42

J'ai regarder juste le début il y a quelque temps. Ça avait l'air bien, Il faudra que je m'y remette un jour.
Lymmortel
Lymmortel

Deck principal : Synchro/Aile Noire/Dragon
Messages : 238
Réputation : 3687
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 29
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Darkmagician69 Lun 9 Mar - 18:52

Le Synopsis me donne pas très très envie, du coup, tu pourrais me donner des raisons de m'y intéresser ?
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8799
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Lun 9 Mar - 19:32

Style vampire sympa, graphiquement il est magnifique (si on aime le style bien évidemment), bande son vraiment bien etc... Après cela reste basé sur mes goûts donc dur de savoir si cela t'intéressera :p
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 1:22

Je suis en total insurection :

Hellsing ultimate

je trouve que la version ultimate est surfaîte = trop nanard (enfaîte je ne l'estime pas du tout) et rien que les openings motre très bien cette différence.

Il faut savoir que la version normal de hellsing et de l'ultimate suivent la même trame scénaristique à peu de chose près seulement que la version ultimate tend un gros doigt vers le fan de l'univers du manga.

le premier épisode de chaque : en VF

https://www.youtube.com/watch?v=uViPDVWkGzg (ultimate)
https://www.youtube.com/watch?v=nXwsRai2hFA (originale)

prenons un exemple marquant : le moment où une policère [Seras victoria : alias miss force de l'ordre] se fait prendre en otage par un vampire qu'alucard est sur le point de tué : problème alucard est au service de maître humain et ne dois pas tué d'humain et la policière et en plein sur la ligne de mire d'alucard : de ce fait alucard doit demander à l'humain de se sacrifier pour tuer le vampire est de la ranimé en temps que vampire

3 règle fondamentale dans le manga
- lorsqu'un vampire mord un humain : il devient un goule [=zombie]
-lorsqu'un vampire mord un humain vierge : il devient vampire
- si l'humain vierge en question est de sexe oposé au vampire qui l'a mordu alors ce nouveau vampire deviens l'esclave du mordeur

et du coup lors de ce choix fatale on a cela :

ultimate 13:17 dites, moi mademoiselle , êtes vous vierge  ? [la policère tout effarouché] JE T AI DEMANDE SI TU ETAIS VIERGE !!![...] REPOND MOI ! et [la policière qui repond enfin en hurlant : OUI JE SUIS VIERGE MESSIEUR ! [alucard tire]

Normal 17 50 : je comprend que tu ne veuille pas mourir. tu viens "miss force de l'ordre" ? je ne veux pas t'influencer petite, c'est une décision qui t'appartient de manière très intimes [sourire] ; c'est à toi de choisir  [la fille regarde alucard et lui repond "d'accord" et ce dernier tire]

_

je vais rien dire sur la réplique de ultimate mais je vais vous montrer quand même le backround de l'originale :

* "je comprend que tu ne veuilles pas mourir"  : solicitude envers les humains car son maître humain l'en à donner l'ordre [sans aucune compassion "je ne veux pas t'influencer" : alucard a déjà pris sa décision]
*"tu viens miss force de l'ordre ?"  : le personnage de victoria est transformé carrément en animal de compagnie que l'on abois
*"je ne veux pas t'influencer petite" : antithèse par rapport à la phase d'avant "tu viens", faux partie pris et "petite" pour la tourner en temps qu'enfant
*"c'est une décision qui t'appartient" : redondance du libre arbitre qui fait écho à "c'est à toi de choisir"
*"de manière très intime" : par rapport au fait qu'elle est vierge [noté par le sourir d'alucard]

dans le terme de choix : Victoria passe de CO (complèment d'objet) très passif/absent  "je ne veux pas t'influencer" à l'interjection/apostrophe "c'est à toi de choisir" qui lui donne un poids plus lourd, plus dynamique et plus rapide car reflète le fait que la balle du pistolet est sur le point de partir !

le fait même de dire "c'est à toi de choisir" fait office de réthorique  : le personnage va mourir de toute façon ce qui montre toute la malice du personnage d'alucard qui reflète vraiment le thème du "maître enchaîné" : je pourrais développé encore plus avec cette petite réplique mais je m'arrète là.


Bref utltimate est juste a des années lumières coté écriture et je ne le conseil vraiment pas : par contre regarder l'original qui vaut le détour !
Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 8:21

J'ai trouvé l'inverse moi ^^ J'aime beaucoup les deux, mais je préfère de loin l'univers sombre proposé par Hellsing Ultimate (et en vostfr)
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 13:10

Même si on ne considère pas le niveau d'écriture (ou est face à un manga pour adulte face à un manga pour ado)

On parle quand même de l'originale là ! C'est comme si je parlais de Dragon ball GT vs Z

Coté graphisme , le trait de l'original est moins travaillé mais c'est justement cela qui rend l'anime extrement sombre car les détails sont fait d'ombres ce qui rend le dessin très lugubre [sur le fond comme la forme]

Le style de l'ultimate fait trop shonen avec des contours noirs trop prononcé qui fait soul eater


Dernière édition par Acro-Du-Je le Mar 10 Mar - 13:13, édité 1 fois
Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 13:12

Le mot "original" ne veut pas forcément dire meilleur ^^ je connais des OAV voir film beaucoup mieux que l'animé de base.
Après je dis pas non plus que l'original est mauvais car je l'ai beaucoup aimé, mais je préfère Ultimate qui est plus "poussé"
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 13:16

Ne te méprend pas

Je ne dis pas que l'orignal est le best mais quand tu le prends face à l'ultimate... je crois qu'il y a même pas à débattre !

Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 13:21

Après tu parle niveau écriture, mais sur le fond ultimate est beaucoup plus adulte et respect mieux l'univers "vampire"
Pour reprendre ton exemple, le fait d'insister sur "Es tu vierge" n'est pas là pour exciter des pré-ado mais juste pour comme tu as dis, savoir si elle deviendra goule ou vampire.
Le personnage d'Alucard va plus dans le sens ultimate que dans l'original, son caractère dans la scène que tu cite est fidèle que pour les OAV et justement je trouve ça triste, il se moque des choix des autres, il cherche juste au final à mourir et à tuer.
Seras reste un "objet" jusqu'à sa véritable forme (je sais plus l'épisode) et tout le long il agit en tant que tel (que ce soit Ultimate ou original).
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 13:25

laisse moi sortir de cours " je suis en amphi là ; on parle de virologie youhou !"

Dès que je suis chez moi je te montre le contre raisonnement (je suprimerais et ferais un nouveau message)
Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 13:26

Juste après un truc tout bête mais tu parle d'original? Sais tu que Hellsing Ultimate est l'original? Il reprend fidèlement le manga contrairement à l'animé
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 13:42

+1 je t'accorde que ultimate est une adaptation pure et dure du manga (trop dure à mon gout que cela en devient...). Mais pour ce qui est du vampirisme ...
attend mon contre exemple Very Happy

Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 13:45

Etant à mon stage je n'ai pas accès aux diverses plate formes de streaming. De plus je parle d'un univers global et pas basé sur une scène.
Ultimate offre une réel avancée des personnages, reprenons Seras (car on a commencé avec elle), dans l'animé elle aide vaguement mais ne devient jamais un vampire qu'Alucard pourrait respecter.
Dans Ultimate (épisode 9 il me semble) elle devient un vampire d'un rang au dessus, elle passe de simple objet à personnage utile et intéressant.
Walter par exemple, je ne spoilerai pas ultimate (surtout que tu connais l'histoire) mais dans l'animé on peut pas dire qu'il est très utile ou autre, son caractère est fade et s'apparente à un vulgaire majordome qui sait se battre, pour comparer à un autre majordome prenons Black Buttler, Sebastian sait se battre, il sert Ciel, mais il n'est pas fade pourquoi? Car on suit une certaine histoire autour de lui, on voit sa façon de pensé etc...
Dans hellsing, Walter on le voit que en simple majordome cliché de ce genre d'animé alors que dans Ultimate (je spoilerai toujours pas) mais au moins c'est pas linéaire...
Tout comme Integra au moins dans ultimate elle se bat, elle subit pas.

J'aime beaucoup Hellsing (que ce soit animé ou Ultimate) mais le reproche que je fais à l'animé (globalement) c'est de porté l'histoire que sur Alucard, et encore même ça c'est raté, cela correspond à peine à sa façon d'être. Dans l'animé on comprend à peine qu'il désire mourir par Anderson alors que dans Ultimate si le spectateur le comprend pas...

Après je parlerai ni de la qualité vidéo ni audio (pas la même époque, technologie etc...) mais pour moi scénaristiquement parlant l'animé n'arrive pas à la cheville de Ultimate où il y a une vrai progression non pas d'un mais de tous les personnages.

D'ailleurs je suis étonné que tu me dise que tu as lu le manga papier car la globalité de ceux qui l'ont lu s'accorde à dire que Ultimate et 10 fois mieux (cf des tonnes de commentaires facilement trouvable sur google).
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 14:20

ultimate ne mérite vraiment pas cette éloge et l'histoire de ferguson comme tout les autres personnages sont survolé [dans la version 2001 vu que j'ai plus le droit de l'appelé "l'originale"] dans la mesure où c'est pas un onepiece like avec des milliards d'épisodes [13 épisode de 20 minutes ...] c'est un miracles d'avoir autant de backround : ceux-ci grâce à l'écriture.

L'histoire reste toujours limpide et ne vas pas se perdre dans des flashbacks (pour une fois)

et désolé mais :

Hellsing Ultimate 0110

Hellsing Ultimate 0210

Hellsing Ultimate 0310

CA C EST UN VIOLE /\

Hellsing Ultimate 0410

et cela c'est une hypnose vampirique ...







Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 15:09

Cela n'est pas vraiment un contre exemple bien au contraire tu va plus dans mon sens comme quoi c'est un univers + adulte.. À ce que je sache dans notre monde en temps de guerre, les femmes de village envahi se font souvent violer etc... Ce n'est pas parce que tu considère ceci comme de l'ecchi (alors qu'on voit ni soutif ni culotte) que cela fera plus ado.
Autant de background? Hormis alucard quels personnages est développé? Ils ont déjà arrêté de suivre l'oeuvre original dès l'épisode 6, pourquoi ne pas avoir développé alors? Ils auraient pu faire 24 épisodes dans ce cas, quitte à faire du HS autant le faire de façon propre et non baclé.

Certes ultimate survole les histoires des personnages, mais il a le mérite d'essayer chose que l'animé ne fait pas.

Pour en revenir à ton exemple imagé voici comment moi j’interprète les choses (libre à toi de voir ça différent car je respect ton opinion)

-La version anime reste basé pour un ado => Cela ne choque pas, la scène n'est pas violente et se base justement sur une hypnose
-La version ultimate peut être vu de deux façons => Pour du ecchi ou pour refléter la noirceur des choses de notre monde, au vu de l'univers très sombre de ultimate je la trouve plus plausible que pour l'ecchi
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Acro-Du-Je Mar 10 Mar - 19:02

Ne te méprend pas

tu ne peux pas me cité une violence de temps de guerre à la berserk pour faire justement "plus adulte" : ici les attouchement n'on pas de sens strict dans l'histoire ici c'est juste du ecchi comme tu l'as dis.

L'hypnose vampirique par télépathie par touche de romantisme vient du dracula de bram stoker qui donnais vraiment une personnication de la proie humaine qui s'engoufre de le piège du prédateur qui ne fait que lui ouvrir le chemin.

Je peux comprendre que tu aimes ultimates, mais les scènes autant dans les actes que sa soit dans un film, ou un manga/anime respect des codes qui s'attache forcément à des référence profonde de l'auteur ou du retranscripteur dans ce cas.

les affinités et les affiliations des spectateurs à une oeuvres se fait selon son bagage. La noirceur d'ultimate est crue, sans voile voir même exhibitionniste. La version de 2001 quant a elle est plus succinct, délicate et travaillé.

Si tu n'es pas d'accord la dessus, c'est peut être que tu n'as pas les mêmes référrences que moi pour le voir.


(PS : je suis sur le tchat si tu veux vraiment balancer)
Acro-Du-Je
Acro-Du-Je
Administrateur

Messages : 82
Réputation : 4403
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Kyurzu Mar 10 Mar - 19:11

Possible oui que je n'ai pas les mêmes références, pourtant j'ai passé l'aprem à essayé de te comprendre en cherchant sur google, et les avis vont plus de mon coté... Tu me dis que je peux pas parler de violence mais pourquoi? L'univers de hellsing que cela soit animé ou OAV est très sombre est très proche de la violence (autant physique que psychologique).
Si c'était pour mettre en place de l'ecchi cela serai beaucoup plus présent dans chaque épisode, encore une fois pour moi c'est juste pour montrer un univers noir et loin de l'univers ado que met en place l'animé.
Après je te l'accorde que cette scène n'est pas aussi perverse que dans le manga. J'imagine que nos avis ce base surtout sur nos attentes d'un manga, personnellement j'ai surtout préféré ultimate pour un scénario moins survolé est plus fidèle au manga. Après graphiquement cela dépend des préfèrences
Kyurzu
Kyurzu

Deck principal : RaidRaptor
Messages : 1989
Réputation : 6026
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellsing Ultimate Empty Re: Hellsing Ultimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum