Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[IRL]Seigneur lumière

5 participants

Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty [IRL]Seigneur lumière

Message par Danael Mer 3 Sep - 11:37

Bonjour ! je vais vous présentez mon deck seigneur lumière que je me suis fait avec le peux de cartes que j'avais et les pack de démarrage .

Je prend tout conseils pour l'améliorer je suis débutant et je ne mi connais pas trop encore et je le trouve pas super stable

Monstres 30

Dragon du jugement x3
Diabolos rayon lumineux x2
Wulf la bête, seigneur lumière x2 (3 je trouve que ca fait trop)
Garoth le guerrier, seigneur lumière x2
Jeanne la Paladine, seigneur lumière x2
Raiden , assaillant seigneur lumière  x3
Lyla la magicienne , seigneur lumière x2
Ehren le moine , seigneur lumière x2
Lumina l'invocatrice , seigneur lumière x2
Minerva, maiden seigneur lumière x3
Ryko le chasseur, seigneur lumière x2
Soldat de carte x2
Kuribandit x2
Ange de loyauté x1

Magie et piège 10

Échange solaire x2
trou noir x1
sacrifice inutile x1
renfort de lumière x1
typhon d'espace mystique x1
lumière attirante x2
compétence de percée x1
dispositif d'évacuation d'urgence x1


Extra deck 13 (il est fait avec ce que j'ai donc c'est un peux n'importe quoi)

Guerrier colossale x1
Dragon poussière d'étoile x1
Michael, seigneur lumière x3
Chevalier Gaia , force de la terre x1
Numéro 39 utopie x1
Numéro c39 : rayon utopie x1
confrérie du poing de feu : roi tigre x1
Numéro 107 ! Dragon tachyon aux yeux galactiques x1
Maestroke le génie de la symphonie x1
Temtempo le génie du tambour x1
Bête fantôme méca dracossac x1

Danael

Deck principal : Seigneur lumière
Messages : 8
Réputation : 3561
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Darkmagician69 Mer 3 Sep - 12:04

Honnêtement, le deck est plutôt bien fait pour un débutant.
Perso je joue Twilight (mélange Seigneur Lumière avec des Ténèbres).

Je vais te donner quelques conseils.
Vu que les cartes sont sorties dans le deck de structure tu n'auras pas de mal à les avoir si tu ne les as pas.
Déjà jouer Echange Solaire x3 c'est obligé dans n'importe quel deck Seigneur Lumière.
Ensuite, à ta place je mettrai une deuxième Compétence de Percée à la place du Dispositif d'évacutation, parce que, s'il est meulé, tu ne pourras plus l'utiliser.
Wulf dans un Seigneur Lumière pur comme celui là, je le mettrai x3 aussi mais ça c'est optionnel.
Ensuite, je mettrais un 3e Diabolos, je le joue  x2 dans Twilght, mais dans LS pur, x3 c'est bien. Ca va te permettre de retirer les Vouivre que je te conseille plus tard pour ajouter les JD.
J'enlèverais aussi une Minerva pour mettre une autre Lyla.
Pour finir, je mettrais 2 Vouivre Eclipse pour aller chercher les JD et Diabolos et 1 Celestia.
Lumina x3 dans LS pur c'est obligé aussi.

Pour ajouter ces cartes, je dirais qu'il faut enlever les Kuribandits, t'en as pas vraiment besoin dans LS pur, une lumière attirante, une Jeanne, un Raiden, le typhon (inutile avec Lyla et les JD) et les deux Soldats de carte.
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8797
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Danael Mer 3 Sep - 12:24

Merci de ta réponse ! enfaite je pensez faire passez mon deck seigneur lumière en twilight ou en seigneur lumière maitre dragon mais pour le moment j'ai pas du tout les cartes pour vus que certaines coute assez chère a l'unité

J'ai achetez 3 fois le deck de structure seigneur lumière donc j'ai tout en x3

Je pense que je vais enlevé les kuribandit pour ajouter un diabolos et un wulf du coup

dans un LS pur c'est pas dangereux d'enlever une minerva et un raiden pour les synchro ?

Celestia je l'est pas mise de base car j'avais peur que ça ralentisse trop le deck vus qu'elle est 5* mais je vais essayez a la place d'un soldat de cartes je vais retiré le second pour ajouté lumina

niveau magie piège je vais faire comme tu a dit ca a l'air d'être mieux que ce que j'ai

En tout cas merci pour les conseilles

Danael

Deck principal : Seigneur lumière
Messages : 8
Réputation : 3561
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Darkmagician69 Mer 3 Sep - 12:27

Chaque synto en x2 c'est largemement suffisant, de base les Seigneurs Lumières ne font pas de Synchros, c'est juste un bonus ajouté récemment.

Si tu veux le passer en Twilight il faudra laisser Kuribandit, et c'est pas sûr que rajouter un Diabolos et un Wulf soit bien du coup.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8797
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Danael Mer 3 Sep - 12:32

je pense que je reverrais mon deck entièrement quand je le passerais en twilight mais pour le moment je veux juste un deck LS qui tienne un peux la route
Et moi j'aime bien faire des synchro dans ls stardust permet de protéger les GD et les diabolos (vus qu’a part stardust j'ai pas grand chose pour défendre ) et puis grace aux synchro je peux aussi avoir des 7* pour mon méca dracossac

en tout cas sans les soldat de carte et kuribandit ca tournera mieux je pense que c'est ça qui me bloquer souvent

Danael

Deck principal : Seigneur lumière
Messages : 8
Réputation : 3561
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par gishki57 Mer 3 Sep - 18:45

juste une question , ça fait quoi d'avoir un dracossac sur son terrain irl ? Smile
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4998
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par draconic89 Mer 3 Sep - 22:27

Bonjour,

Jouant LS Pur aussi, je vais pouvoir t'aider sur ce qui est bien et pas bien.

La plupart des conseils de Darkmagician sont vrais

Je vais reprendre ta liste et te dire ce que j'en pense :

Monstres 30

Dragon du jugement x3 -- la base du deck 3 c'est bien.

Diabolos rayon lumineux x2 -- Diabolos est moyen si on ne joue pas la Vouivre Eclipse.

Wulf la bête, seigneur lumière x2 (3 je trouve que ca fait trop) -- 2 c'est bien. Maintenant il y a Felis, c'est un Wulf mais en Syntoniseur, tu pourrais remplacer l'un des Wulf par Felis. Cependant c'est une carte qui coute assez cher en ce moment.

Garoth le guerrier, seigneur lumière x2 -- 1 Seul suffit. Dans LS l'idée c'est de garder les meilleurs en plein de fois (Lyla, Lumina) et de mettres les autres en x1 pour avoir facilement 4 LS différents. Cependant si tu arrives a bénéficier souvent de son effet c'est pas négligeable.

Jeanne la Paladine, seigneur lumière x2 -- 1 Seul suffit. Dark l'a expliqué.
Raiden , assaillant seigneur lumière x3 -- Cette carte peut suffire a 2 mais je trouve qu'elle apporte un "plus" avec sa meule de 2.

Lyla la magicienne , seigneur lumière x2 -- Indispensable à 3 étant donné que l'on joue peu de magies et pièges dans ce deck.

Ehren le moine , seigneur lumière x2 -- 1 seul suffit, pour la même raison que Jeanne et Garoth.
Lumina l'invocatrice , seigneur lumière x2 -- Même chose que Lyla, cette carte est indispensable a 3
Minerva, maiden seigneur lumière x3 -- 3 c'est trop car si tu te débarasses de cette carte pour un effet quelconque tu risques de meuler une carte utile (JD notamment), la jouer a 3 est assez risqué.

Ryko le chasseur, seigneur lumière x2 -- Je préfère jouer cette carte a 3 car son effet de destruction est très souvent utile.

Concernant ces 2 cartes (Soldat et Kuri) , On a Raiden et Minerva qui font le boulot maintenant. On peut s'en passer mais ces cartes restent utiles quand même.

Soldat de carte x2
Kuribandit x2
Ange de loyauté x1 -- Obligatoire dans un deck lumière qui se respecte

Magie et piège 10

Échange solaire x2 -- Obligatoire à 3 dans un deck SL qui se respecte
trou noir x1
sacrifice inutile x1
renfort de lumière x1
typhon d'espace mystique x1
lumière attirante x2
compétence de percée x1 -- à 2 ou 3. Cette carte est juste énorme et sa facilité d'utilisation aussi.
dispositif d'évacuation d'urgence x1


Pour conclure : Ton deck est pas mal du tout. JE vais rejoindre l'avis de Dark, Vouivre Eclipse est géniale dans ce deck. Tu peux jouer des Protecteur Mortuaire aussi. 1 Celestia est bien aussi souvent elle sera meulée ou Echange Solaire donc elle sert. A jouer en 1.

Typhon tu peux en garder un par contre. 2 cartes tuent le deck : Mirroir Absorbant de Lumière et Absorption de compétence. Si ces 2 cartes sont en jeu le deck ne peut pu rien faire il est judicieux d'avoir autre chose que Lyla pour s'en débarasser.

Voila j'espère que ces conseils ont pu t'aider, si t'a des questions n'hésite pas ^^
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5908
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par gishki57 Jeu 4 Sep - 14:24

je trouve que typhon x1 n'est pas trop utile vu le méta autant l'enlever dans ce deck je pense pour rajouter une autre carte utile , car moi j'en joue x3 dans tous mes decks mais dans seigneur lumière autant ne pas en mettre du tout je pense , après c'est que mon avis corrigez moi si besoin parce que je suis pas expert dans ce deck x)
gishki57
gishki57

Deck principal : deck gishki
Messages : 1063
Réputation : 4998
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 25
Localisation : aux alentours de metz , moselle , lorraine , france

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Danael Ven 5 Sep - 12:14

J'ai eu dracossac dans la teen box bujin x)

Merci de ton commentaire Draconic89 je prend note  de tout !

raiden j'ai un coup de coeur pour cette carte j'aime beaucoup la meule de 2 direct qui peux faire proque un wulf et le fait qu'il soit syntho

minerva pour le moment je l'est descendus a 2

le soucis avec le kuri et solda de cartes c'est que ca ralentissez mon jeux quand j'en meulez un donc pour le moment j'ai enlevé

ange de loyauté c'est tellement fort ^^

échange solaire je l'est passez a 3

Lyla et lumina j'ai passez a 3 aussi

j'ai aussi ajouté 1 célestia

Je pensez que je m’achèterais 3 vouivre je pense car pour le moment ma collection est assez limité et j'ai pas grand chose de plus utile pour un LS

typhon j'aimerais bien en gardez un au cas ou

encore merci pour tout les conseilles ca m'aide beaucoup

Danael

Deck principal : Seigneur lumière
Messages : 8
Réputation : 3561
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Black Luster Soldier Ven 5 Sep - 12:58

Salut,
Alors pour ma part en me basant sur la decklist d'Aporia, je retire une Jeanne un Garoth et un Wulf pour ajouter Protecteur Mortuaire a mon deck qui permet lorsqu'il est meuler puis retirer du jeu d'annuler une attaque ennemie.
Perso je le joue x3 avec en combo Compétence de Percée en x3 et un Souffle d'aile de Phoenix x2.
Pour finir je dirais que ta decklist est vraiment bien faite et assez équilibré dans l'ensemble.

PS: ma decklist SL apparaitra dans les prochains jours, dès que j'aurais Internet dans mon appart'.
Black Luster Soldier
Black Luster Soldier

Deck principal : Masked Hero
Messages : 180
Réputation : 3775
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 28
Localisation : 08 / 59

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par draconic89 Ven 5 Sep - 13:00

Vouivre à 3 c'est trop dans LS. 2 c'est suffisant.


La raison est simple.

L'effet de Vouivre est OBLIGATOIRE, donc on est obligé de bannir quelque chose. Cependant dans le LS le choix est limité. Soit Diabolos, soit JD. Les Vouivres partant très vite au cimetière, il y a de très fortes chances que tu doives bannir les Jd ou les diabolos en fonction de ce qui a été meulé. On perds donc assez facilement 3 sur les 6 dragons que l'on joue. Pour peu que les Diabolos soient meulés eux aussi, ont se retrouve donc avec 3 JD perdus.

Sinon oui typhon faut garder car comme je l'ai dit, si on te bloque tes effets de monstres tu ne peux quasiment rien faire.
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5908
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Danael Ven 5 Sep - 14:05

j'ai le souffle d'aile de phénix en x2 dans mes cartes en rabes aussi mais je veux pas trop ajouté de magie piège

Les 3 protecteurs mortuaire j'hésite un peux car c'est du ténèbres mais bon je les est si besoin

Ok pour les deux vouivre faudra que je les trouves (je prendrais 3 au cas ou)

Ah ouais chaud pour félis mais ca a l'air pas mal faudra que je m'en trouve une

Danael

Deck principal : Seigneur lumière
Messages : 8
Réputation : 3561
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IRL]Seigneur lumière  Empty Re: [IRL]Seigneur lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum