Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire un SideDeck?

4 participants

Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Faire un SideDeck?

Message par Adler Mer 30 Avr - 18:45

salut tous le monde je fais ce topic pour que vous m'aidiez sur un point important:
je pense faire des tournois mais je n'ai pas trop bien compris comment on se créer un side,  si vous pouvez éclairez ma lanterne ^^
Adler
Adler

Deck principal : hieratique
Messages : 84
Réputation : 3782
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par draconic89 Mer 30 Avr - 19:03

Alors je vais t'expliquer Very Happy

Un Side deck est un paquet de 15 cartes que tu fais ( tu n'est pas obligé).

Au cours d'un match, tu peux changer des cartes de ton deck par certaines cartes de ton Side Deck. (Cependant , le nombre de cartes dans ton deck doit rester le même. Exemple; tu as 41 cartes dans ton deck, tu en changes quelques unes mais après ton deck doit toujours avoir 41 cartes).

Le Side deck peut comporte des cartes d'Extra Deck. Mais dans ce cas meme chose.

Un Side deck a 2 buts . Soit contrer les decks du moment soit changer ,tout ou partie , le fonctionnement du deck pour dérouter l'adversaire.

Pour construire un side deck correctement, il faut donc choisir l'un de ces deux aspects ( bien que, souvent sa sera l'option "Contrer le deck en-face) puis, se renseigner sur les decks du moment et chercher les cartes qui les gênent.

Exemple : Prenons Geargia qui est un deck très joué. Des cartes type Maxx "C" (pour te faire piocher en cas d'invocation spéciale adverse) ou des cartes qui limitent les invocations spéciales vont fortement gêner ton adversaire. Car Maxx C, comme je l'ai dit, fait piocher et donc il force l'adversaire a faire des choix. Soit il fait masse d'invoc spé pour poser son jeu ( et donc te fait piocher plein de cartes, tu pourrais faire ce que tu veux ou presque a ton tour suivant) soit il limite son jeu et toi, tu as plus de temps pour préparer les contres.

Voila j'espere t'avoir aidé sur le Side Deck Very Happy

PS : Sujet Déplacé.
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5912
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par Adler Mer 30 Avr - 19:10

Merci pour cette réponse, maintenant je comprend mieux en quoi sa consiste encore merci je vais pouvoir m'en faire pour contrer les autre deck =)
Ps: Merci de l'avoir déplacé je savais pas dans lequel le mettre ^^'
Adler
Adler

Deck principal : hieratique
Messages : 84
Réputation : 3782
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par Aporia31 Mer 30 Avr - 19:11

Draconic a très bien expliqué le principe du side, mais je tiens à poster moi aussi en rapport avec le topic Smile

Le principe d'un side c'est d'y mettre les cartes qui seraient utiles au deck mais que t'as pas pu mettre dans ton deck (manque de place par exemple).
Ça c'est une des choses qu'on mets dans le side, l'autre type de carte qu'on met dans un side ce sont des stapples, et/ou des cartes permettant de parer à toutes les situations.

Voici le side de mon deck préféré : Hiératique

Faire un SideDeck? <a href=Faire un SideDeck? Side_h10" />

Dans mon deck je n'ai pas de Typhoon, on peut donc voir dans mon Side que j'ai mit 2 Typhoon, et c'est pas tout, j'y ai mis des cartes qui pourraient me manquer si jamais je joue contre un deck ou il y a besoins de jouer plus de stapples (comme Warning, Bribe, Dark Hole, Dimmensionnal Prison, Veiler, etc...), ensuite je joue des cartes qui pourrait compléter mon Hiératique d'un point de vue moins "bourrin" mais plus tactique, ou stratégique (Maiden, un 2eme Galaxy Eyes et un 2eme Blue Eyes, etc...)

Voilà voilà, c'est un exemple de side, mais pas obligatoire. Il est tout de même conseillé d'y mettre quelques Stapples et des cartes en rapport avec ton deck.

J'espère que je t'ai aidé Wink
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7921
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par Adler Mer 30 Avr - 19:20

oui merci a vous deux de m'avoir éclairer je pense réussir a m'en faire un
Adler
Adler

Deck principal : hieratique
Messages : 84
Réputation : 3782
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par Saint-Crow Mer 30 Avr - 21:22

Perso mes side non rien de glorieux, en effet vu que je vais en tournoi un fois par an quasiment je ne m'en préoccupe pas surtout que mes deck ne sont pas tellement composé de cartes remplaçable mais par exemple dans le gishki je pourrais très bien décidé de transformé mon deck complètement en changeant les rituels et quelques autres quartes et boom je transforme un deck en deck plus lent mais plus stable et surtout créé un effet de surprise.

A ne pas oublier que on peux également mettre des deck pour l'extra, par exemple Kalidort suivant la meta peut être une bonne idée pour l'extra ou non, je m'explique aujourd'hui je suis tombée contre 3 decks ténèbres sur 5 mach, le seul monstre niveau 5 de mon extra était kalidor qui a une faible puissance d'atk comme son attaque était plutôt faible il ne m'a pas trop servi mais dans les autres duels c'était un monstre mortel, donc pourquoi pas garder de la place dans le side pour des monstre xyz/synchro? Enfin les side dépendent du deck que tu joues il n'en existe pas de tout fais même s'il existe des standard (les deux miroirs absorbants, mur de fer impérial, ect...) qui devrait pouvoir toujours être utile
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5182
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par Aporia31 Mer 30 Avr - 22:53

En effet, S-C a raison Smile

Un side dépend beaucoup du deck que l'on joue, mais il y aura toujours des cartes qui reviendrons dans des sides de decks différents. (comme tu l'as très bien cité : les 2 Miroir Absorbants, les murs impérial, etc...)^^
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7921
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Faire un SideDeck? Empty Re: Faire un SideDeck?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum