Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

3 participants

Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par draconic89 Sam 17 Aoû - 14:44

Voila je décide de présenter un deck assez bien a jouer , Xyz a gogo et réductions de stats adverses. Je joue ce deck IRL , il est assez fort quand même.

L'avantage de ce deck est l'agro-controle pour un budget assez moyen ( sauf pour l'extradeck Mad ).

Les OOParts ( Chronomal en français ) forment un archétype assez polyvalent. Ils peuvent être aussi biens offensifs que défensifs.
La majeure partie des cartes étant des communes ou des Super de NUMH , ce deck est donc peu cher a réaliser , que ce soit a l'achat ou a l'échange.

La mécanique du deck est simple. Soit vous bourrinez en attaquant , soit vous choisissez l'OTK en profitant de l'effet de Mashu Makku (No.33)

Passons maintenant a la compo :

Les Monstres :

2 OOParts Sol Monolith
3 OOParts Moai
3 OOParts Mud Golem
3 OOParts Aztec Mask Golem
3 OOParts Golden Jet
3 OOParts Cabrera Trebuchet
2 OOParts Crystal Bones
2 Gogogo Golem
1 Gogogo Giant
1 Honest

Ensuite les Magies :

1 Heavy Storm
1 Black Hole
1 Monster Reborn
1 Pot of Avarice
2 Galaxy Queen's Light
3 OOParts Technology
2 Mini-Guts
2 Mystical Space Typhoon
1 Half Shut
1 Zerozerock

Passons maintenant aux Pièges :

1 Micro Ray
1 Mirror Force
2 Stonehedge Method
2 Numbers Wall

Et pour finir , l'ExtraDeck

1 No.9 : Dyson Sphere
1 No.107 : Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 No.15 : Gimmick Puppet - Giant Killer
1 No.74 : Master Of Blades
1 No.25 : Focus Force
1 No.6 : OOParts Atlantal
1 No.61 : Volcasaurus
1 No.12 : Crimson Shadow - Armor Ninja
1 No.33 : OOParts Chōheiki Mashu Makku
1 No.85 : Crazy Box
1 No.69 : God Medaillion - Coat Of Arms ( Heraldry Crest si vous préférez )
1 CNo.39 : Utopia Ray
1 No.39 : Utopia
1 No.16 Shock Ruler
1 No.44 : Sky Pegasus.

Maintenant quelques explications sur certaines cartes :

Gogogo Golem et Giant sont la pour renforcer la défense et faire du Xyz facile
Half Shut est une carte géniale , que ce soit pour attaquer ou pour se protéger.
Son effet : Ciblez 1 monstre sur le terrain : Atk divisée par 2 mais pas détruit au combat ce tour. Donc avec sa vous pouvez utiliser l'effet de No.33 car un changement d'Atk a lieu mais vous pouvez aussi vous protéger en cas d'Atk en ciblant la aussi un monstre adverse.

Zerozerock : Cette carte interdit purement et simplement d'attaquer les monstres en position d'Atk avec 0. Avec le Trebuchet sa fait une bonne combo

Le Sol Monolith n'est qu'en 2 car quand vous le jouez c'est généralement en combo avec le Crystal Bones , pour spé le Monolith , faire l'effet du Monolith sur le Crystal Bones et cela vous contraint a jouer No.6 sauf si vous attendez 1 tour mais la je vous garantit rien car le Monolith n'a que 600 en def.

Micro Ray : Meme effet que Trebuchet mais sans cout et pour réduire la def a 0. Une Combo assez drole : Mud Golem + Half Shut + Cette carte = plein de dégats pour aucun cout.

No.69 peut paraitre un choix étrange mais son effet en vaut la peine.
1- Quand il arrive en jeu il annule TOUS les effets des xyz déja en jeu. Donc par exemple , si vous avez épuisé votre Crazy Box , vous gagnez une force de frappe de 3 000 ce qui est pas négligeable.
2- Si l'adversaire a des Xyz chiants (comme un Shock Ruler par exemple ) vous pouvez lui piquer son effet et ainsi prendre un gros avantage.

Ensuite le No.44 aussi peut être un choix étrange mais voici sa raison de présence :
2 Lv4 pour faire par son effet ( au maximum ) soit 2000 de dégats soit 2 monstres détruits. De plus , comme toute carte de l'Extra Deck , il peut être protéger par le Numbers Wall.

Ensuite , No.12 , on pourrait me dire : Et Shark Fortress alors ? et bien non je choisis No.12 car quand ya No.12 et Numbers Wall ==> Bonjour pour s'en débarasser.


draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5910
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Saint-Crow Ven 23 Aoû - 21:32

tu ne fais pas d'xyz de rang 3? Half Shut bon je suis pas sûr mais je crois qu'on peut jouer sur les mots et dire que l'ATK est divisé et pas réduit donc sa pourrait t'empêcher de faire l'effet du rang 5

voilà pour un début Wink
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5180
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Aporia31 Ven 23 Aoû - 21:47

Eh ben... C'est contre ce deck que j'ai joué l'autre jour?^^

Soit j'ai eu de la chance car t'as pas eu les cartes qu'il te fallait en main, soit mon deck Hiératique est plus rapide et t'as empêché de vraiment jouer ton deck x) Dans tout les cas je te propose de rajouter 2 cartes qui pourraient te permettre de piocher ou d'aller chercher une carte spécifique dans le deck
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Saint-Crow Ven 23 Aoû - 21:48

tu en as en têtes?
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5180
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Aporia31 Ven 23 Aoû - 22:25

Ouais, il a déjà la technologie Chronomale et le Pot d'Avarice, mais il peut aussi rajouter (à la place du Pot d'Avarice par exemple) Pot de Dualité ou Destruction de Main^^ Enfin je dis ça mais je suis sur qu'il existe un tas d'autre carte pour accélérer la pioche (et donc le deck)
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par draconic89 Sam 24 Aoû - 15:50

Pour que l'effet de No.33 marche il suffit juste que l'attaque soit pas celle d'origine. Or Half Shut divise par 2 donc le monstre n'a pu son attaque d'origine.

Ouais Aporia c'étais bien ce deck mais j'avais a chaque fois une main 90% de magies donc après sa pose soucis.


Modifications Effectives suite a la banlist de septembre :

Heavy Storm remplacé par 1 Tornade de Poussière.
Monster Reborn remplacé par 1 Appel de l'Etre Hanté
Pot Avarice remplacé par 1 Reincarnation ( car j'ai pas de PoD ).

Ensuite j'ai décidé de pas jouer les rank 3 car en numbers de R3 a part les No.49/20/17 , il n'y en a pas encore de viable sur le long terme ( j'attend vivement la sortie de Locust King Mad )
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5910
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par draconic89 Sam 24 Aoû - 15:57

Et Shock Master remplacer par un No.32 Shark Drake
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5910
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Aporia31 Sam 24 Aoû - 16:19

D'ailleurs je suis trop déçu qu'il soit ban Shock Master :'(

Mine de rien s'il était bien utilisé ce monstre, il pouvait faire très très bobo clown

Il allait super bien dans mon deck Utopie/Gadget^^
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7919
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Saint-Crow Sam 24 Aoû - 16:36

je pensais a fortune tune justement
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5180
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par draconic89 Sam 24 Aoû - 17:24

Mais c'est parce que je joue que 2 lv 3 ( les 2 os ) que je préfère pas utiliser une case d'Extra pour un rank 3
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5910
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL] Empty Re: Deck OOParts Numbers de draconic89 [IRL]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum