Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

5 participants

Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Lun 20 Mai - 19:07

Salut tout le monde! Je vous présente aujourd'hui qui me tient particulièrement à cœur car c'est un de mes premiers decks complets : une version du deck Bêtes Cristallines basé sur l'Abondance du Cristal. Voici la bête (et hop, bonus jeu de mot pourri  Smile ):

Deck : [40]
Monstres : [18]
_ 3 Bête Cristalline : Pégase de Saphir
_ 3 Bête Cristalline : Mammouth d'Ambre
_ 3 Bête Cristalline : Tigre de Topaze
_ 2 Bête Cristalline : Aigle de Cobalt
_ 3 Bête Cristalline : Escarboucle de Rubis
_ 2 Bête Cristalline : Chat d'Améthyste
_ 2 Prêtre Invocateur

Magies : [21]
_ 3 Abondance du Cristal
_ 3 Bénédiction du Cristal
_ 3 Balise de Cristal
_ 2 Libération du Cristal
_ 2 Pot de Dualité
_ 3 Ruines Arc-en-ciel, la Cité Antique
_ 1 Arbre Cristallin
_ 1 Terraformation
_ 1 Trou Noir
_ 1 Un Jour de Paix
_ 1 Typhon d'Espace Mystique

Pièges : [1]
_ 1 Hommage Torrentiel

Extra Deck : [15]
_ 3 Numéro 39 : Utopie
_ 1 Numéro 10 : Illumiknight
_ 1 Numéro 69 : Emblème Héraldique
_ 1 Cafard Colonie de Chrome
_ 1 Maestroke le Génie de la Symphonie
_ 1 Numéro 104 : Mascarade
_ 1 Numéro C39 : Rayon Utopie
_ 1 Numéro 20 : Giga-Brilliant
_ 1 Leviair le Dragon des Mers
_ 1 Numéro 50 : Bateau Noir de Maïs
_ 1 Zenmaines Automate
_ 1 Loup Sinistre de Diamant

Le fonctionnement du deck est basique, on place un maximum de BC dans le zone M/P puis on sort l'Abondance pour finir la partie. Les Xyz sont là en cas de  dernier recours, et ne sont à utiliser qu'avec parcimonie.
Voilà, c'est tout, donnez vos avis, vos idées.


Dernière édition par Hypérion le Lun 3 Fév - 21:14, édité 1 fois (Raison : MAJ Decklist)
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Saint-Crow Lun 20 Mai - 21:03

une première remarque, ne pas jouer le dragon arc en ciel même en mettant en avant abondance est dommage je trouve, les chapeaux magiques permettent "d'invoquer" des cartes magies du deck qui servent de défense et seront détruit à la end phase donc c'est cadeau avec libération du cristal après c'est une combot qui n'entre pas dans tout les decks sinon ton deck me semble pas mal mais je remplacerait un arbre cristalin par une libération de cristal qui est plus pratique
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5177
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Lun 20 Mai - 21:18

Je sais, c'est dommage de ne pas jouer le dragon dans ce deck mais il est trop souvent une carte morte. De plus, il est trop vulnérable aux effets pour une difficulté d'invocation trop élevée et trop lente. Je pense que je suis celui qui est le triste de ne pas le jouer car je suis fan de ce deck avant même sa sortie au Japon (merci aux magazines de l'époque de me l'avoir fait découvert). Pour les chapeaux, c'est pas bête mais je trouve que c'est plus lent que l'arbre car il te prend un emplacement sans pouvoir en profiter le tour même. De plus, avec l'arbre, si tu as mis 2 BC en tant que Magie Continue, c'est comme s'il y en avait 4 et du coup tu peux utiliser l'abondance plus rapidement. Pour tout te dire, je pensais même que l'on allait me dire de mettre l'arbre en x2 minimum, parce que ça accélère vachement. Au final, je vais peut-être enlever 1 Aigle pour 1 Chapeaux Magiques et Un jour de Paix pour une 3ème Libération (désolé du pavé, c'est juste que j'aime bien parler, ou pour le coup écrire, et développer ce que je dis)
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par xyz67 Lun 20 Mai - 21:30

mais ou est la tortue
xyz67
xyz67

Deck principal : twilight
Messages : 98
Réputation : 4278
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : vers beziers et narbonne

http://xyz67.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Lun 20 Mai - 21:35

Pas mal ton deck ! Smile

Mais il lui manque effectivement un peu puissance, un deck Betes Cristallines même boosté pour qu'il soit efficace grâce à leur effets et à l'Abondance aura quand même besoin du Dragon Arc-En-Ciel^^ Je te conseille donc de rajouter au moins une Tortue, un Dragon et un Chemin Arc-En-Ciel pour pouvoir t'apporter une ressource supplémentaire Wink
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Lun 20 Mai - 22:12

Merci du compliment, mais comme je l'ai dit le dragon est une carte trop souvent morte donc plus ou moins inutile, et ça me coûte de dire ça. Du coup, la tortue devient à son tour inutile car son effet est quand même vachement pourri. En fait, je cherche un moyen de pouvoir faire l'abondance de manière extrêmement rapide, sans avoir à attendre que l'adversaire détruise pour moi mes monstres, d'où le prêtre d'ailleurs pour Pégase.
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Lun 20 Mai - 22:30

Ouais, je vois ce que tu veux dire Wink Mais tu sais, ton but va donc être de mettre un maximum de cartes bête cristalline dans ta zone carte magie/piège, non? Donc par mesure de précaution, ça ne te coute rien d'y mettre dedans des cartes de nom différent, ainsi s'il t'arrive un pépin (que tu pioche pas l'Abondance par exemple) eh ben t'auras toujours le Dragon pour t'aider ! Very Happy
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Lun 20 Mai - 22:41

Ouais, mais justement j'ai testé un deck comme ça, et c'est pour ça que je ne joue pas le dragon car il arrive souvent au moment le plus inopportun (pour ne pas dire m*rdique) et donc réduit les chances de jouer l'abondance, qui est quand même LA carte craquée du deck. A la limite, il faudrait que j'essaye de mettre 1 voire 2 typhons car les contres du style Avertissement Divin sont plutôt gênants, mais que faut-il remplacer?
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Lun 20 Mai - 23:14

Pour les typhons tu peux toujours virer un hommage ou une promesse. Ensuite, pour ce qui est du Dragon, si tu le pioche alors fais en sorte de jouer de façon à avoir les 7 Bêtes sur le terrains et/ou dans le cimetière pour le jouer Wink Si tu le pioche c'est pas par hasard, c'est un signe que tu dois le jouer x)

Restons sérieux, un Dragon inutile dans le deck Cristalline? C'est juste impensable^^ Il arrive toujours qu'on ai une mauvaise main à un moment ou à un autre quelque soit le deck avec lequel on joue, il t'es simplement arrivé ça x) Le Dragon doit donc rester une simple garantie pour prendre le dessus au cas ou le duel tournerai mal. C'est pour ça que je t'ai proposé un Chemin, ça te permettrai de te protéger tout en faisant tourner ton deck (en amenant un Dragon à ta main par simple sécurité) Smile
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par draconic89 Mar 21 Mai - 11:13

Essaye de jouer No.34 Terreur-Byte ; pour t'apporter une touche controle et éventuellement utiliser les monstres adverses a tes propres xyz. Essaye Hamon aussi qui est bien dans un deck offensif et peut faire bonne défense. De plus il s'invoque facilement dans ce deck.
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5907
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Mar 21 Mai - 19:58

Merci des conseils, mais d'une part, le dragon n'est pas rentable, je suis désolé, mais il beaucoup trop difficilement sortable, sauf avec le nouveau terrain et encore. D'autre part, jouer Hamon n'est pas une mauvaise idée sur le papier, mais je souhaite rester dans l'optique de l'abondance, donc le fait d'envoyer 3 BC au cimetière ralentirait, je pense. Sinon, pour le typhon, je vais essayer en enlevant 1 Promesse de Cristal, histoire de tester. Le Numéro 34 est relativement difficile à placer, mais pourquoi pas, je vais tester.J'ai pensé également à Homme-Oiseau Allié Genex qui pourrait ouvrir la voie aux Synchro, et pourrait permettre d'utiliser l'effet du Pégase à nouveau. Vous en pensez quoi?
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Mar 21 Mai - 20:06

Bah moi j'en pense que tu peux toujours aller voir mon deck Bêtes Cristallines pour t'inspirer : à chaque duel avec ce deck je sors le Dragon, donc je pense que c'est plutôt rentable dans le miens. Après dans le tiens il faut tester avec la compo que je proposais plus haut^^ Après pour Hamon, si t'es vraiment centré sur l'Abondance du cristal vaut mieux pas que tu le mette parce que de toute façon, si l'adversaire a un deck bien construit il pourra toujours te le contrer sans trop de difficulté. Donc ça te ferai du - en carte dans ta zone magie mais en plus ce serait pour rien :/ Ensuite pour l'homme oiseau je t'encourage à le rajouter, ça ferait effectivement un très bon combo avec Pégase Wink
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Saint-Crow Mar 21 Mai - 20:55

terreur byte n'est pas une bonne idée, je m'explique terreur byte nécessite 3 level 4 donc c'est tout de même coûteux vu que la plupart du temps on aligne que 2 monstres en même temps et là tu dis:"abondance de cristal!" et je te dit que alors tu n'as plus de monstre à prendre donc finalement si tu dois prendre des xyz pour moi sa doit être 2 matériaux pas plus car ton deck est complètement tourné vers l'OTK
Saint-Crow
Saint-Crow
Administrateur

Deck principal : Saintchros
Messages : 734
Réputation : 5177
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par draconic89 Mar 21 Mai - 21:04

3 Level 3 ! et il peut servir si l'adversaire bloque le jeu.
draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5907
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Jeu 2 Jan - 15:28

Salut Hypérion, je passe pour prendre un peu des nouvelles du deck et savoir ce que t'avais choisis de faire concernant le deck du coup.

Au fait, j'ai relu ton tout 1er post et je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut pas jouer contre un Dark World (définition de DW j'imagine) parce que j'ai le replay d'un duel contre un Dark World (très puissant) et moi avec mon deck Bêtes Cristallines (c'était vraiment mal parti au début)^^ Et tu sais quoi? Au final le Dark World je l'ai bouffé !! x) Si tu veux je pourrais essayer de poster le replay un de ces jour. Si tu peux pas blairer DW je pense que tu vas apprécier ce duel xD
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Lun 3 Fév - 21:04

Salut, je sais pas s'il y a encore quelqu'un depuis le temps mais je suis de retour. Merci en tout cas Aporia de t'être souvenu de mon deck et d'encore t'en préoccuper. Finalement avec les banlist successives depuis le temps, le deck n'a pas trop changer car finalement il a été, je trouve, un peu aidé.C'est surtout l'extra qui a beaucoup évolué et qui me permet d'accélérer le deck. J'ai mis à jour mon premier post. Pour répondre à ta question dur le deck DW, c'est que, à cette époque et avec ma chance légendaire digne d'un grand méchant de dessin animé, destruction de carte était là, et souvent, quand j'avais l'abondance en main, mon adversaire l'activait et du coup je perdais. De plus, je trouve le terrain plus qu'utile car il permet de piocher. Or, contre un DW, gagner une "guerre" de terrain est quasi impossible. Voilà c'est tout, mais c'est vrai que maintenant, même avec ce "traumatisme" que j'ai eu avec DW, je gagne contre de très bon DW. Si tu pouvais me montrer ton replay, ça serait sympa aussi, je trouve que c'est toujours intéressant de voir d'autres personnes utiliser le deck BC.
PS: Désolé si je ne pouvais plus poster j'ai pas fait gaffe aux dates, et aussi désolé du méga pavé, mais je pense que c'était nécessaire.
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Lun 3 Fév - 22:22

Salut, bon retour parmi nous !

Mais avec plaisir Hypérion, c'est normal^^

Ok, je comprends d’où vient ta phobie du DW x) C'est que DW c'est le deck méta par excellence et tout le monde sait à quel point j'adore le méta... Bref, pour battre un DW je connais que 2 moyens :
- soit t'as réussi à gérer le truc et t'as en place ta magie de terrain et tu abuse de l'effet de ta carte qui annule l'activation d'autre carte magie et piège (mais c'est pas suffisant, derrière il faudra quand même que t'ai assuré un grosse force de frappe comme par exemple Hamon ou Rainbow Dragon)
- soit t'as une chance pas possible et tu pioche rapidement l'Abondance du Cristal et là il y a rien d'autre à dire, le duel est considéré comme terminé x)

Ouais, pour le moment ça bug un peu donc j'arrive pas à faire des captures d'écrans, donc j'arrive pas à enregistrer le replay. C'est dommage parce que c'était vraiment un duel sympa et je trouve qu'il donne envie de jouer BC Very Happy

J'ai pas trop le temps en ce moment de m'en occuper mais je vais voir ce que je peux faire ! Wink
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Hypérion Lun 3 Fév - 23:05

OK merci Smile
Hypérion
Hypérion

Deck principal : Agents
Messages : 32
Réputation : 4162
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Aporia31 Lun 3 Fév - 23:41

Avec plaisir ! Very Happy

Je te tiens au courant pour le replay^^
Aporia31
Aporia31

Deck principal : Sylvan
Messages : 3607
Réputation : 7916
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

https://www.youtube.com/channel/UC4BOTn-Qo9lEVe6u9g8PxDA

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Bêtes Cristallines en abondance" Empty Re: Deck "Bêtes Cristallines en abondance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum