Forum Team Exceed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[IRL] Deck Ange Déchu

4 participants

Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty [IRL] Deck Ange Déchu

Message par BMS-93 Dim 27 Aoû - 17:00

Salut à tous

 Je vous présente ma Decklist sur un de mes archétypes préféré, à savoir Ange Déchu. J'avais déjà présenté ce Deck dans ma première vidéo YT ( https://www.youtube.com/watch?v=5JYOaB1i-Dg ), mais cela fait déjà 4 mois et le build a beaucoup changé depuis.

 Voici ma nouvelle Decklist Very Happy

Main Deck (40)

Monstres (18)

3 Ange Déchu Ixchel
3 Ange Déchu Nasten
3 Ange Déchu Superbia
3 Ange Déchu Ukoback
2 Ange Déchu Zerato
1 Ange Déchu Tezcatlipoca
3 Démon de la Vanité

Magies (20)

3 Bannissement Ange Déchu
3 Contact Ange Déchu
3 Transaction
3 Invitation des Ténèbres
3 Cyclone Cosmique
2 Pot des Désirs
1 Gobelin Parvenu
1 Charge de l’Âme
1 Raigeki

Pièges (2)

2 Virus Force Maximum

Extra Deck

1 Numéro 77: les Sept Péchés
1 Numéro 84: Prise-Douleur
1 Numéro 35: Tarentule Vorace
1 Super Cuirassé Canon Ferrovaire
1 Numéro 81: Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora
1 Numéro 95: Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques
1 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques
1 Dragon Cipher aux Yeux Galactiques
1 Numéro 62: Dragon Photon Primordial aux Yeux Galactiques
1 Numéro 38: Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique
1 Numéro 23: Lancelot, Chevalier Noir des Enfers
1 Numéro 22: Zombiestein
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or
1 Numéro 11: Gros Oeil
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges



 Je pense que ce n'est pas la peine de présenter l'archétype, mais je vais quand même le faire. "Ange Déchu", ou encore "Darklord" en anglais est une famille de monstres TÉNÈBRES de type Elfe qui est apparu pour la première fois dans l'édition TÉNÈBRES FANTÔMES (Zerato) et dans l'adaptation manga de Yu-Gi-Oh! GX .

 Cependant, à cette époque, il n'y avait que trop peu de cartes pour en faire un Deck, c'était plus un support pour des Decks basés sur "Athéna" et "Archange Krystia" pour ne citer qu'eux. Mais, vers fin 2016, sort une édition spéciale: SOLDATS DE LA DESTINÉ. Au quelle apparurent de nouvelles cartes "Ange Déchu" qui permettront enfin d'en faire un vrai Deck.



Fonctionnement du Deck:

 Le fonctionnement du Deck est très simple, il faut envoyer les monstres "Ange Déchu" au cimetière pour ensuite les invoquer spécialement sur votre Terrain. Ayant tous de gros levels (entre 5 et 11, excepté Ukoback), vous ne pouvez pas les invoquer normalement sans faire de sacrifice, donc il sera beaucoup plus judicieux de les invoquer spécialement.

 Les nouvelles cartes "Ange Déchu" permettent d'en envoyer un maximum depuis votre main/Deck au cimetière via leurs effets:

- Ixchel: Vous la défaussez avec une autre carte "Ange Déchu" pour piocher 2 cartes. Certainement la meilleure carte du set car elle vous permet de piocher, ce qui est vital dans ce Deck.

- Nasten: Vous défaussez 2 cartes "Ange Déchu" pour l'invoquer spécialement. C'est l'Abyssmégalo du Deck et a 2600 ATK/DEF. Ce n'est pas mauvais.

- Tezcatlipoca:: Vous pouvez la défaussez pour protéger vos monstres "Ange Déchu" de la destruction. C'est un peu comme un ange gardien  Very Happy .

- Amdusc: Vous pouvez la défaussez avec une autre carte "Ange Déchu" pour renvoyer une carte "Ange Déchu" de votre cimetière à votre main. Trop situationnel à mon gout et pas la plus utile, je ne la conseille pas.

- Ukoback:: Si elle est invoquée normalement ou spécialement, vous pouvez envoyer une carte "Ange Déchu" depuis votre Deck au cimetière. C'est un "Sacrifice Inutile" sur pattes. Etant de niveau 3, elle est facile à invoquer et à user de son effet pour remplir le cimetière.

 Ange Déchu Superbia est le monstre à avoir au cimetière car lorsqu'elle est invoquée spécialement depuis le cimetière, vous pouvez invoquer spécialement un monstre Elfe depuis votre cimetière (Superbia exclu Very Happy ).

   Comment l'invoquer me direz-vous? Et bien avec cette petite merveille: Contact Ange Déchu. Cette carte est le Monster Reborn du Deck, vous invoquez un monstre "Ange Déchu" depuis votre cimetière en position de défense, sans cibler et surtout sans cost. Shocked

   Mais vous ne pouvez activez "Contact" qu'une fois par tour. Pas de problème, "Ixchel", "Nasten", "Tezcatlipoca" et "Amdusc" ont un effet commun: En payant 1000 LP, vous pouvez cibler une carte Magie/Piège "Ange Déchu" dans votre cimetière: Appliquez son effet, puis mélangez là dans le Deck. Ce qui permet de faire l'effet min. 2 fois par tour.

 Mais attention! Si vous utilisez l'effet de "Contact Ange Déchu" via l'effet d'un monstre "Ange Déchu" et que vous voulez invoquer "Superbia", un miss timing se crée et donc, vous ne pouvez pas déclarer l'effet de "Superbia". Vous devez activer "Contact" directement pour pouvoir bénéficier de l'effet!

 Bon, c'est bien d'avoir tout ce petit monde en main ou au cimetière, mais il faut les avoir dés le premier tour. Pas de problèmes, vous avez plusieurs moteurs de pioche à disposition (Ixchel, Transaction, Invitation des Ténèbres, Pot des Désirs et Gobelin Parvenu) et l'archétype possède un très bon tuto:Bannissement Ange Déchu! Cette carte permet d'ajouter une carte "Ange Déchu" depuis votre Deck à votre main et comme pour "Contact", il n'y a pas de cost. Shocked De plus, on peut également s'en resservir avec l'effet des nouveaux monstres!

 Généralement, "Ange Déchu Zerato" est joué car pour le prix d'un monstre TÉNÈBRES en main, vous détruisez tous les monstres contrôlés par votre adversaire à l'instar d'un Raigeki. Ce qui permet généralement de faire un OTK. Etant de Niveau 8, vous pouvez l'empiler avec "Superbia" pour faire une invocation Xyz de Rang 8.

 Il existe d'autres cartes "Ange Déchu" mais j'ai cité la partie importante de l'archétype. Il y a cependant 2 cartes Piège "Ange Déchu" que j'ai envie d'en parler, il s'agit de Rebellion Ange Déchu et Enchantement Ange Déchu. Rebellion est un Interruption de Raigeki en mieux car elle ne cible pas, mais elle nécessite d'envoyer au cimetière 1 monstre "Ange Déchu" en main ou que vous contrôlez. Tout comme "Enchantement" qui est un Changement de Coeur. A noter que si vous les ciblez avec vos monstres "Ange Déchu", vous ne payez pas le cost, les 1000 LP suffisent Very Happy


Support et stapples:

  Démon de la Vanité est une excellente carte dans ce genre de Deck. Vous invoquez rarement normalement dans ce Deck, donc vous faites votre spam de monstres "Ange Déchu" et vous sacrifiez un de ces monstres pour l'invoquer par sacrifice. Tant qu'elle est là, aucun joueur ne peut invoquer spécialement. Très fort pour le format actuel (excepté True Draco Sad ).

  Archange Krystia est invocable spécialement si vous avez exactement 4 monstres de type Elfe dans votre cimetière, puis vous en renvoyer 1 en main. Tout comme Démon de la Vanité, aucun joueur ne peut invoquer spécialement. De type Elfe, on peut l'invoquer spécialement avec "Superbia".

  Charge de l’Âme, pas besoin d'en dire plus...

  Virus Force Maximum est une vraie saleté. En sacrifiant 1 monstre TÉNÈBRES avec min. 2000 DEF (comme quasi tous les "Ange Déchu"), vous détruisez TOUS les monstres avec max. 1500 DEF de votre adversaire sur le terrain, la main et parmi ce qu'il piochera jusqu'à votre 3ème End Phase.


Contres et faiblesses:

Le deck se repose sur les invocations spéciales, donc "Démon de la Vanité", "Archange Krystia" peuvent bloquer le deck, ce qui est assez paradoxal Laughing Laughing Laughing

Jouant beaucoup de cartes Magie, "Odre Impérial" et "Parfum Anti-Magie" peuvent fortement ralentir le Deck.

Le cimetière est très important dans le Deck et le nombre de cartes qui le bloque est juste élevées. Et je ne parle pas des cartes qui bannissent.


  La grande faiblesse du Deck est la brick. En effet, vous n'avez que des monstres à haut niveau et si vous n'avez pas vos cartes pour piocher ou pour invoquer spécialement, FELICITATION! Vous avez perdu! Laughing


Budget:

  Le deck n'est pas le plus budget qui existe, mais il vaut son prix. Ixchel est à 12,50€/pièce, c'est la carte la plus cher du Main Deck et est obligatoire en 3 exemplaires. Les Darklord en Secret Rare valent dans les 2€/pièce et les Super à peine quelques centimes. La réédition BLLR de Vanity's Fiend vaut environ 2€/pièce. Et si vous compter jouer le Virus Force Maximum, elle est réédité dans les tins 2017 et vaut environ 0,50€/pièce

 Le deck est parfaitement jouable sans Extra Deck, donc je ne le compte pas dans le budget du Deck.

Les prix annoncées proviennent du site https://fr.yugiohcardmarket.eu/ en supposant que les cartes sont en FR et sans compter les frais de port.

Si vous compter tout commander sur Ultrajeux, vous allez vraiment raquer! Laughing Laughing Laughing


Avez-vous des questions?


Dernière édition par BMS-93 le Dim 27 Aoû - 19:10, édité 1 fois
BMS-93
BMS-93

Deck principal : Metalfoes <3
Messages : 62
Réputation : 2687
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : Île-de-France

https://m.youtube.com/channel/UCVY0QcrOHFjw3k_Uv4NjITA

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Darkmagician69 Dim 27 Aoû - 18:46

J'aime beaucoup ce deck, que j'aurais fait volontiers il y a quelques mois  si Ixchel était pas si cher, mais bon... Du coup gg à toi !
Sinon je trouve pas vraiment que le deck vaille son prix comme tu le dis, parce que Ixchel x3 ça fait environ 40 euros, donc pour le prix de beaucoup de bons decks budgets entiers, qui sont parfois bien meilleurs que lui, tu as seulement 3 cartes du deck ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8799
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par BMS-93 Dim 27 Aoû - 18:56

Merci Smile

J'adore les Darklords depuis longtemps et j'ai attendu le jour ou il y aurait du support pour en faire un Deck à part entière.
Imagine la réaction que j'ai pu avoir quand Konami a ENFIN fait du support 8 ans après la sortie du premier Lord.
Ixchel coûte encore cher, mais c'est quasiment la seule maintenant. Le deck est devenu plus abordable pour le bien du porte-monnaie Laughing
Surtout que ça se joue sur son Main Deck, donc tu te fiche un peu de la "réstriction" des LINK, c'est encore un bon Deck fun.
BMS-93
BMS-93

Deck principal : Metalfoes <3
Messages : 62
Réputation : 2687
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : Île-de-France

https://m.youtube.com/channel/UCVY0QcrOHFjw3k_Uv4NjITA

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Darkmagician69 Dim 27 Aoû - 18:59

BMS-93 a écrit:Merci Smile

J'adore les Darklords depuis longtemps et j'ai attendu le jour ou il y aurait du support pour en faire un Deck à part entière.
Imagine la réaction que j'ai pu avoir quand Konami a ENFIN fait du support 8 ans après la sortie du premier Lord.
Ixchel coûte encore cher, mais c'est quasiment la seule maintenant. Le deck est devenu plus abordable pour le bien du porte-monnaie Laughing
Surtout que ça se joue sur son Main Deck, donc tu te fiche un peu de la "réstriction" des LINK, c'est encore un bon Deck fun.

Ah bah du coup oui tu as dû être content ^^
Un peu comme moi avec le support Magicien Sombre en fait Razz
Je suis d'accord avec toi, mais une réédition de Ixchel serait tout de même bienvenue pour un deck fun comme celui-ci. Je suis sûr que pas mal de gens l'attentent ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8799
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par BMS-93 Dim 27 Aoû - 19:08

Darkmagician69 a écrit:
BMS-93 a écrit:Merci Smile

J'adore les Darklords depuis longtemps et j'ai attendu le jour ou il y aurait du support pour en faire un Deck à part entière.
Imagine la réaction que j'ai pu avoir quand Konami a ENFIN fait du support 8 ans après la sortie du premier Lord.
Ixchel coûte encore cher, mais c'est quasiment la seule maintenant. Le deck est devenu plus abordable pour le bien du porte-monnaie Laughing
Surtout que ça se joue sur son Main Deck, donc tu te fiche un peu de la "réstriction" des LINK, c'est encore un bon Deck fun.

Ah bah du coup oui tu as dû être content ^^
Un peu comme moi avec le support Magicien Sombre en fait Razz
Je suis d'accord avec toi, mais une réédition de Ixchel serait tout de même bienvenue pour un deck fun comme celui-ci. Je suis sûr que pas mal de gens l'attentent ^^


Ca me tente de faire un DM car ç'a à l'air marrant à jouer. Very Happy
Ixchel + du nouveau support, ce serait vraiment cool Very Happy
BMS-93
BMS-93

Deck principal : Metalfoes <3
Messages : 62
Réputation : 2687
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : Île-de-France

https://m.youtube.com/channel/UCVY0QcrOHFjw3k_Uv4NjITA

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Darkmagician69 Dim 27 Aoû - 21:01

Du coup j'imagine que tu ne lâches plus Navigation ? ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8799
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par BMS-93 Dim 27 Aoû - 21:12

Si, mais j'attends un peu pour me décider.
BMS-93
BMS-93

Deck principal : Metalfoes <3
Messages : 62
Réputation : 2687
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : Île-de-France

https://m.youtube.com/channel/UCVY0QcrOHFjw3k_Uv4NjITA

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Darkmagician69 Dim 27 Aoû - 21:46

BMS-93 a écrit:Si, mais j'attends un peu pour me décider.

Ca marche Smile
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8799
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par draconic89 Dim 27 Aoû - 23:38

La version Darklord Plant est assez marrante à jouer aussi.

L'idée de cette version c'est de jouer avec Ophrys Scorpio, la prédaplante qui fusionne et Fusion Substitute.

Cela sert a faire Greedy Venom en T0 qui est assez relou, en plus du jeu normal, et de donner 3 options supplémentaires au deck : Greedy Venom / Starve Venom et Chimerafflesia.

draconic89
draconic89

Deck principal : Resonator
Messages : 1391
Réputation : 5910
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par BMS-93 Dim 27 Aoû - 23:41

draconic89 a écrit:La version Darklord Plant est assez marrante à jouer aussi.

L'idée de cette version c'est de jouer avec Ophrys Scorpio, la prédaplante qui fusionne et Fusion Substitute.

Cela sert a faire Greedy Venom en T0 qui est assez relou, en plus du jeu normal, et de donner 3 options supplémentaires au deck : Greedy Venom / Starve Venom et Chimerafflesia.


Très drôle effectivement ^^

Il y a aussi la version avec "Force Arcane XXI: Le Monde" qui empêche l'adversaire de jouer au sens propre du terme ^^
BMS-93
BMS-93

Deck principal : Metalfoes <3
Messages : 62
Réputation : 2687
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : Île-de-France

https://m.youtube.com/channel/UCVY0QcrOHFjw3k_Uv4NjITA

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Mugiwara Mar 29 Aoû - 10:31

Cool ce deck je le joue aussi mais sur YGO pas encore IRL. J'aime beaucoup le design des cartes qui est sympa et la stratégie du deck est fun ! Je me tâte aussi de le faire irl j'attendrai peu être un peu que la carte du deck soit moins chers. Smile
Mugiwara
Mugiwara

Deck principal : Zombie Vampire
Messages : 201
Réputation : 3718
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par BMS-93 Mar 29 Aoû - 10:36

Mugiwara a écrit:Cool ce deck je le joue aussi mais sur YGO pas encore IRL. J'aime beaucoup le design des cartes qui est sympa et la stratégie du deck est fun ! Je me tâte aussi de le faire irl j'attendrai peu être un peu que la carte du deck soit moins chers. Smile

Je trouve que les Darklord (surtout les nouvelles) ont un des meilleurs design du jeu.^^

Ixchel vaut encore cher effectivement, j'espère que son prix va baissez pour que tu puisses jouer ce Deck IRL
BMS-93
BMS-93

Deck principal : Metalfoes <3
Messages : 62
Réputation : 2687
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : Île-de-France

https://m.youtube.com/channel/UCVY0QcrOHFjw3k_Uv4NjITA

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Darkmagician69 Mar 29 Aoû - 11:35

BMS-93 a écrit:
Mugiwara a écrit:Cool ce deck je le joue aussi mais sur YGO pas encore IRL. J'aime beaucoup le design des cartes qui est sympa et la stratégie du deck est fun ! Je me tâte aussi de le faire irl j'attendrai peu être un peu que la carte du deck soit moins chers. Smile

Je trouve que les Darklord (surtout les nouvelles) ont un des meilleurs design du jeu.^^

Ixchel vaut encore cher effectivement, j'espère que son prix va baissez pour que tu puisses jouer ce Deck IRL

Je suis tout à fait d'accord ^^
Darkmagician69
Darkmagician69
Administrateur

Deck principal : Magicien/Compteurs
Messages : 4015
Réputation : 8799
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine

https://teamexceed.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Deck Ange Déchu Empty Re: [IRL] Deck Ange Déchu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum